Notre histoire
Picourt-Cabis, créateur de packagings d'exception depuis 1886.
Depuis trois générations, la Maison Picourt-Cabis a développé une expertise unique dans le domaine des emballages destinés aux métiers de bouche. Forte d’un savoir-faire hérité de son expérience séculaire, l’entreprise familiale est aujourd’hui une référence reconnue du secteur, en France comme à l’international.
Capable de fournir un large éventail de packagings, standards ou personnalisés, grâce à des technologies de pointe, elle a pour ambition d’accompagner ses clients pour répondre à tous leurs besoins et satisfaire au mieux leurs attentes.
-
1886
Cette volonté de faire rimer artisanat, excellence et innovation remonte aux origines de la Maison. Née à Paris en 1886, la société Picourt était autrefois le fournisseur officiel des Tsars de Russie, de la Maison Royale d’Angleterre et de la Maison Blanche.
-
1987
En 1987, l’entreprise conçoit à la demande de Gaston Lenôtre la première machine dédiée à la réalisation de dentelles de luxe, la Baccara, qui remporte le prix du Ruban Bleu venant récompenser une avancée technologique remarquable.
-
1995
En 1995, la société Cabis, spécialiste de la caissette papier, rejoint le groupe, qui intègre également l’entreprise Étiquettes Impression, puis installe ses chaînes de production au cœur de la Normandie deux ans plus tard.
-
2006
En 2006, la société Découp Déco, spécialisée dans le travail du polystyrène et du plexiglass, rejoint à son tour l’entreprise, et, en 2013, les sociétés Picourt et Cabis fusionnent sous l’égide du groupe SOMAFI. La Barquette Française vient compléter en 2020 l’offre restauration de Picourt-Cabis qui habille aujourd’hui les mets des Maisons les plus prestigieuses.
Aujourd’hui encore, Picourt-Cabis est la seule entreprise française en mesure de fabriquer des dentelles baccaras traditionnelles et la société dispose d’un studio de création permettant la fabrication de prototypes au service des projets les plus audacieux.